La californie c'est beau!

Mais c'est aussi très cher, alors pour ceux qui n'ont pas la chance d'y aller, je leur propose une visite virtuelle. Mais ne croyez pas que ces quelques photos résument tout ce que l'on peut voir en californie, ce n'est là qu'un petit apperçu.

Pour ceux qui désireraient y aller, prévoir un budget de 20 000 à 30 000 frs pour un voyage de 3 semaines en été à deux tout compris (avec location de voiture, billets d'avions, hotel, camping, bouffe etc).

Je conseille plutôt de voyager en hivers pour ceux qui le peuvent, les hotels y sont deux fois moins chers et le climat plus supportable surtout quand on part dans les déserts.


Photo 1: Death valley - desert le plus chaud, le plus sec le plus bas des Etats-unis

Photo 2 : Death Valley - Ma copine et moi à BADWATER

Photo 3: la ville abandonnée de Bodie. La ruée vers l'or vous connaissez? Et bien vous y êtes. Une vrai ville du temps des pionniers

Photo 4: Las Vegas - Le paradis des joueurs...

Photo 5: Vous êtes toujours à Las Vegas mais c'est pas l'Arc de trionphe mais un casino!

Photo 6: Las Vegas - le monde à l'échelle 2/3

Photo 7: Movie road à LONE PINE - Ici ont été tourné presque tous les Westerns de votre enfance...

Photo 8: MONO LAKE - Lac salé qui a failli disparâitre car Los Angeles a détouner une bonne partie des eaux qui se jetaient dedans. Le niveau ayant baissé de quelques mètres, on peut voir apparaître des concrétions minérales.

Photo 9: MONTEREY - Station balnéaire Des Etats-unis. Anciens port de pêche. Mais aujourd'hui, ce que l'on pêche c'est moins la sardine que le touriste!

On peut y voir des baleines, des phoques et des Otaries.

Photo 10: SAN FRANSISCO - Le Golden Gate dans le brouillard...

Photo 11: - Le parc naturel de YOSEMITE et Star de Hollywood